Le parrainage professionnel – Devenir un mentor d’un jeune en Algérie

Montréal, le 07 mars 2018 : Un projet pour vous, le #parrainage_professionnel : Nous travaillons sur un projet qui pourrait vous intéresser. Il s’agit du parrainage professionnel des jeunes. Voici une présentation sommaire pour vous expliquer le concept. Il vise l’accompagnement professionnel (mentorat), l’encadrement et le support techniques. Il peut aller jusqu’au soutien financier des projets et des orientations/formations professionnelles. Nous mettons en contact direct le parrain avec son parrainé, ce qui lui va permettre de tisser des relations étroites avec lui pour suivre évolution du parrainage, cerner ses besoins et lui proposer des solutions.

Le parrainage professionnel :

– Un projet pour devenir un mentor d’un jeune en Algérie

Montréal, le 07 mars 2018 : Un projet pour vous, le #parrainage_professionnel : Nous travaillons sur un projet qui pourrait vous intéresser. Il s’agit du parrainage professionnel des jeunes. Voici une présentation sommaire pour vous expliquer le concept :

L’idée :

Il s’agit d’un projet pilote qui consiste à parrainer professionnellement environ 48 jeunes algériens (pour commencer) : étudiants, jeunes sans emploi ou en recherche d’emploi. Il peut aussi s’agir de jeunes doués qui travaillent sur des projets concrets pour améliorer les conditions de vie de la collectivité. Le nombre 48 est juste pour représenter tout le territoire national.

Le parrainage :

Il vise l’accompagnement professionnel (mentorat), l’encadrement et le support techniques. Il peut aller jusqu’au soutien financier des projets et des orientations/formations professionnelles. Nous mettons en contact direct le parrain avec son parrainé, ce qui lui va permettre de tisser des relations étroites avec lui pour suivre évolution du parrainage, cerner ses besoins et lui proposer des solutions. Le processus peut déboucher sur des réunions de travail régulières voir des rencontres directes.

Vous êtes ce professionnel qui souhaite participer à ce parrainage :

1- Nous cherchons donc 48 experts/professionnels en activité qui sont motivés à faire quelque chose pour les jeunes en Algérie. Pas grave, le nombre peut être moins ou plus, l’essentiel est de quantifier nos objectifs avant de commencer. Pas très important que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Cependant, nos concitoyens établis à l’étranger, sont doublement sollicités pour qu’ils contribuent dans un véritable processus de transfert de connaissances.

2- Vous cadrez donc aux critères cités ci-dessus et êtes intéressé, alors remplissez ce formulaire : Formulaire d’nscription du parrain professionnel

3- Nous mettons ensuite à votre disposition une suggestion de jeune à parrainer et vous expliquons les détails techniques de ce processus de parrainage.

4- Après votre confirmation à notre suggestion, le processus de parrainage sera alors déclenché et vous aurez toute la chance de participer à l’épanouissement de cet heureux jeune.

Vous êtes l’un de ces jeunes qui souhaite bénéficier de parrainage

1- Remplissez le formulaire disponible ici : Formulaire d’inscription du jeune bénéficiaire

2- Vous recevrez une confirmation de votre inscription à notre base de données et nous prendrons contact avec vous après avoir fixé votre parrain expert/professionnel
Vous n’êtes ni l’expert ni le jeune mais vous voulez aider :

1- Remplissez ce formulaire pour supporter ce projet – Formulaire d’inscription du donateur libre

2- Devenir membre de l’équipe des bénévoles qui gère ce projet

3- Convaincre et/ou référer vos un expert/professionnel pour devenir un parrain

4- Partager l’information dans votre réseau

5- Devenir et/ou référer un commanditaire au projet et demander lui de remplir ce formulaire: Formulaire d’inscription pour devenir commanditaire

Voilà, et nous comptons sur votre large participation

L’action est notre devise

Ahmed Mahidjiba