4- Pourquoi contribuer ?

Plusieurs tentatives pour mettre à contribution les membres de la diaspora algérienne afin d’aider le pays ont connu l’échec à cause de multiples raisons. Parmi ces raisons, nous avons noté la complexité des formules suggérées dans le passé pour inciter les membres de notre diaspora à s’impliquer.

Par ce projet pilote, nous misons à mettre à votre disposition une formule très simple qui ne nécessite pas une implication coûteuse en termes de temps et d’argent. Une formule qui vous permet de faire uniquement une modeste contribution financière par année mais une fois composée à d’autres contributions, elle pourrait avoir des retombées inestimables sur nos jeunes et sur le pays.

Cette formule qui vous épargne beaucoup de temps vous donne l’occasion de poser un geste sûr et noble pour promouvoir l’excellence, qui pourrait être un précurseur du progrès en Algérie dans d’autres domaines.

Une formule simple mais aussi efficace car sa gestion n’est pas compliquée puisque vous êtes d’une part appelé à retourner l’ascenseur à votre propre université qui vous a déjà formé et de l’autre part, vous pouvez participer et avec transparence dans tout le processus d’octroi de ces bourses.

C’est aussi une occasion pour renouer le contact avec vos anciens collègues d’études en profitant de la base de données qui sera mise à votre disposition par la fondation.

Votre geste permet sans doute à ces brillants finissants de lancer leurs propres projets et maintenir leur excellence au service du pays tout en s’épanouissant dans leurs domaines.

C’est une action qui vous permet aussi d’inscrire votre nom dans le registre des bâtisseurs de ce projet qui est l’octroi des bourses d’excellence à nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *