2- Objectifs du projet-pilote

Ce premier projet pilote projet vise l’octroi de 22 bourses aux meilleurs finissants (nouveaux diplômés) de 22 universités couvrant tout le territoire Algérien. Ce geste qui est sous-forme d’un montant d’argent respectable permet à ces jeunes finissants de lancer leurs propres projets au lieu de les laisser sombrer dans le chômage, l’insignifiance et l’indifférence.

Par cette reconnaissance, la fondation souhaite dire mille fois bravo, à tous ces jeunes étudiants pour leur excellence, abnégation et réalisations remarquables indispensables au développement du pays et ce, malgré les embuches et les multiples difficultés rencontrées quotidiennement. Nous voulons leur dire simplement que nous ne les avons pas oubliés et nous ferons tout notre possible pour mieux les soutenir dans leur cheminement professionnel.

Au sein de la fondation, nous croyons aussi que la construction de l’Algérie doit tenir compte aussi d’un effort soutenu pour concilier la nouvelle génération avec leur histoire et ce, au-delà de tous les clivages qui peuvent nuire à notre société. C’est ce que vise ce projet également !

Nous voulons que ces 22 bourses soient baptisées aux noms des 22 héros, initiateurs de la guerre qui a libéré l’Algérie du colonisateur barbare français. Par ce geste, la fondation, au nom de tous ces jeunes, vise à rendre hommage à ces héros en encourageant l’excellence tout en soulignant leur génie, courage et d’avoir réussi leur « mission impossible » en dépit des conditions extrêmement difficiles qu’ils ont confrontés.

Notez que le nombre de 22 bourses est un objectif à long terme atteignable progressivement.